COMMENT POURRIONS-NOUS RÉALISER UN CHANGEMENT PACIFIQUE ET RADICAL ?

Samir Belatéche. Membre du CCD

Et bien les conditions du véritable changement sont désormais connues, je pense, et ceci malgré toute la fumée qui est injectée et diffusée par les tenants du système -tous bords confondus-.

 D’abord considérer ces hypothèses comme vraies pour pouvoir aller de l’avant.

1 – Que le régime en place ne fera jamais lui-même et spontanément cette démarche du changement salutaire.
2 – Que la scène politique actuelle ne pourra elle aussi jamais faire un véritable changement car elle relève de près ou de loin du système et de ses centres de pouvoirs. La scène politique a été créée, noyautée, infiltrée, cassée et décrédibilisée de manière systématique par la police politique. Ceci explique donc cela.
3 – Le peuple algérien n’est pas mort, mais vivant et faisant ce qu’il peut dans des conditions politiques, sociales et économiques très difficiles. Il veut et voudra du changement car il aspire à une vie meilleure et à un avenir serein pour ses enfants et les générations futures. Croire que nous sommes morts est une grande bêtise qui tente de justifier notre irresponsabilité face aux défis qui sont les nôtres.

Ensuite, il s’agit de mobiliser chacun avec ses moyens et ses possibilités toutes les forces vives de la nation, toutes les composantes de la société politique algérienne , de l’extrême gauche à l’extrême droite de l’échiquier idéologique en passant par le centre bien sûr, des nationalistes, islamistes, socialistes, berberistes, communistes …. Sans exclusion ni exclusive pour tous ceux qui voudront construire une Algérie pour TOUS ses propres enfants quelques soient leurs orientations politiques.

Le système en place fait une guerre totale à tout ce qui peut échapper à son contrôle, et c’est dans ce contexte qu’il s’agit pour tous de travailler dans le but du changement pacifique de cette machine qui détruit inexorablement notre pays. Il est temps de voir des algériens militants de la base, propres et capables d’agir EN DEHORS DES ROUAGES DU SYSTEME en vue de créer cette dynamique populaire du changement. Seul ce rapport de force (politique et pacifique) qui obligera le régime à envisager sa sortie.

Et enfin, Ne pas activer dès maintenant, tous et chacun, pour le véritable changement en #Algérie c’est contribuer à la mort assurée du cher pays …

Samir Belateche

Share on Google Plus

Nombre de lectures: 435 Views

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *